Plaque de transit Hollande

Plaque de transit Hollande

Le port des plaques d’immatriculation est une institution aux Pays-Bas comme dans d’autres pays.

Il existe plusieurs types de plaques parmi lesquelles les plaques de transit de Russie, Hollande, etc. C’est cette catégorie de plaques qui retiendra notre attention dans cet article. Que faut-il donc savoir à propos de ces éléments importants d’un véhicule ?

La plaque de transit selon les règles hollandaises

Une plaque de transit encore appelée plaque d’immatriculation d’exportation est celle qui est destinée aux véhicules seront exportés de la Hollande en direction d’un autre pays. Les véhicules concernés ici sont également ceux qui traversent les Pays-Bas pendant leur voyage pour se rendre dans un autre pays. Ces plaques sont facilement reconnaissables par une couleur de fond blanc avec des caractères de couleur noire qui y sont inscrits. Ces caractères constituent un code alphanumérique composé d’une lettre et de 4 chiffres. On y trouve également deux tirets avec un point de couleur verte juste en dessous du deuxième tiret.

Comment obtenir les plaques d’immatriculation de transit en Hollande ?

Pour obtenir une plaque d’immatriculation de transit en Hollande, il faut s’adresser à l’autorité compétente en la matière qu’on appelle « Rijksdienst voor Wegverkeer » (RDW). Le véhicule en question doit se faire en registrer auprès de cette institution. Pour ce faire, il faut présenter des preuves de propriété du véhicule. Il faut également que le véhicule soit assuré. Les personnes habilitées à conduire ce véhicule doivent avoir un permis de conduire d’une certaine ancienneté. En effet, il faut se rassurer que le conducteur est assez expérimenté pour savoir éviter les accidents. Ensuite, il faut faire une déclaration d’export du véhicule. Je rappelle que la présence du véhicule pour contrôle peut être exigée par les autorités. Le rapport de contrôle technique ou de certificat de conformité doit également être présenté.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût de la procédure d’obtention de la plaque de transit néerlandaise est déterminé en fonction du rapport d’un contrôle technique valable. Il faut comprendre que la nature du véhicule est alors fonction de frais exigibles pour la procédure. Toutefois quel que soit le type de véhicule, il faut au moins prévoir une somme de 11,55 euros.

Les délais de validité et d’attente des plaques de transit

Une fois le dossier relatif à l’obtention des plaques d’export complet, un certificat d’immatriculation d’exportation est délivré sans délai. Ce document est différent du certificat d’immatriculation classique. Par ailleurs, ce document d’exportation est doté d’une de fonctions de sécurité avancées pour le rendre compliqué à imiter. Les plaques sont aussi livrées le même jour, avec une carte verte internationale, les deux d’une validité de 14 jours.

Commentaires